Avocat divorce et séparation à Montpellier

Vous êtes ici : Accueil > Droit de la famille > Divorce et séparation

Le divorce ou la séparation sont des épreuves difficiles à vivre tant pour les conjoints que pour les enfants, votre avocat de Montpellier saura vous conseiller et vous orienter dans le choix de la procédure la plus adaptée à votre situation, il privilégiera autant que possible le divorce amiable.

Actuellement la loi, permet d’envisager quatre types de divorce : le divorce par consentement mutuel, le divorce pour faute, le divorce demandé accepté, le divorce pour altération définitive du lien conjugal.

1. Le divorce par consentement mutuel : est un divorce facile, rapide (le délai moyen est de 3 mois) et économique.
Cependant, les deux époux doivent être d’accord sur les conséquences du divorce (la pension alimentaire, les enfants, le patrimoine immobilier etc.).

Le Cabinet de Maître BESSA-SOUFI, avocat à Montpellier, pratique pour ce type de divorce des honoraires très intéressants. Un devis vous sera établi au moment de la consultation.

2. Le divorce pour faute : est le divorce conflictuel par excellence, mais aussi le plus long et le plus onéreux.
Il s’agira de prouver une violation grave ou renouvelée des droits et obligations du mariage qui rendent intolérable le maintien de la vie commune. Les reproches portent sur les fautes les plus graves telles que les violences conjugales, l'adultère, l'abandon du domicile conjugal...

3. Le divorce demandé accepté : c’est le divorce par lequel les époux s’accordent sur le principe même du divorce, mais n’arrivent pas à s’entendre sur ses conséquences.
Ainsi, ils laissent le Juge Aux Affaires Familiales statuer sur ces points.

4. Altération du lien conjugal : cette procédure est adaptée aux époux qui justifient d’une absence de cohabitation ou d’une séparation de fait depuis au moins deux ans, ou d’une altération grave des facultés mentales d’un époux depuis au moins deux ans au jour de l’assignation en divorce.

Maître BESSA-SOUFI, avocat à Montpellier compétent en droit de la famille, vous aidera dans le choix de la procédure la plus adaptée à votre situation, vous expliquera dès le premier rendez-vous son déroulement, et vous établira un devis de son coût.

Me contacter
Compétences
Horaires téléphoniques

Uniquement sur rendez-vous.

Du lundi au jeudi
de 9h à 12h et de 14h à 18h
Le vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h

Demande de rappel
téléphonique