Garde des enfants - Avocat à Montpellier

Vous êtes ici : Accueil > Droit de la famille > Enfant

Procédures devant le Juge aux affaires familiales (hors divorce)

Maître BESSA-SOUFI, avocat en droit de la famille à Montpellier, intervient également après une séparation, un divorce, la fin d’un concubinage ou la dissolution d’un Pacte civil de solidarité, car le Juge aux Affaires Familiales peut statuer sur le sort des enfants.

Il pourra s’agir d’une demande de fixation ou de changement de résidence, ou de modification du droit de visite et d’hébergement, ou d’augmentation/diminution ou suppression de la contribution alimentaire.

Lorsque votre situation personnelle et financière évolue soit en s’arrangeant ou en se dégradant, votre Avocat pourra examiner avec vous la possibilité de saisir le Juge pour modifier les mesures fixer par le jugement initial.

Procédure d’assistance éducative

L’assistance éducative est une procédure qui permet au Juge des Enfants d’ordonner des mesures si la santé, la sécurité ou la moralité d'un mineur non émancipé sont en danger, ou si les conditions de son éducation ou de son développement physique, affectif, intellectuel et social sont gravement compromises.

Maître BESSA-SOUFI, avocat à Montpellier, vous assistera devant le Juge des enfants lorsqu’une procédure d’assistance éducative sera prononcée et vous expliquera vos droits.

Me contacter
Compétences
Horaires téléphoniques

Uniquement sur rendez-vous.

Du lundi au jeudi
de 9h à 12h et de 14h à 18h
Le vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h

Demande de rappel
téléphonique